vendredi 6 décembre 2013

Purée de courgette au piment d'espelette


J'adore les courgettes, j'aime bien les cuisiner. En julienne, en purée ou juste à la vapeur je trouve que c'est vraiment excellent. Les fêtes approchent et j'ai envie de manger un peu plus léger et vu qu'il me restait quelques courgettes et j'ai eu envie de faire une petite purée pleine de peps !! 

Ingrédients : 

- 5 courgettes
- 1 cuillère à café de piment d’Espelette 
- 1 cuillère à café d'huile de sésame
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- Sel - poivre

1 / Lavez et coupez en rondelles vos courgettes. Vous pouvez enlever la peau si vous le souhaitez. 

2 / Faites cuire vos courgettes dans une casserole d'eau salé bouillante pendant 10 minutes après ébullition. 

3 / Une fois la cuisson terminée, faites revenir vos courgettes dans un wok huilé avec de l'huile d'olive et de l'huile de sésame pendant 15 minutes. Les courgettes commencent à être très fondantes. 

4 /  Mixez vos courgettes et assaisonnez avec du piment, une pincée de sel et du poivre.



Bon appétit ! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire