mercredi 26 juin 2013

Rosti - Galette de pomme de terre




Les pommes de terre, nous on adore ça à la maison. Pour éviter de ne manger que de la purée ou des patates sautées j'ai essayer une nouvelle recette à base de pomme de terre. 

C'est super facile à faire, surtout si vous avez un robot, ce qui n'est pas mon cas ! Du coup pour moi ça a été assez long a réaliser. 


Rosti ou Galettes de pomme de terre


Ingrédients : pour 2 très gros mangeurs ou 4 petits mangeurs! :)


- 8 pommes de terres

- 1 oeuf 
- 1 oignon
- 1 c à s de crème fraiche liquide
- sel / poivre 
- 1 pincée de noix de muscade

Vous pouvez rajouter à votre convenance des lardons, des épices comme de la ciboulette ou un peu de piment ! 


On va commencer par la phase la plus casse pieds, éplucher les pommes de terre.




Un fois les patates toutes nues, c'est la qu'un robot se montre très utile ! Il faut tailler les pommes de terre en julienne assez finement pour que la cuisson se fasse assez rapidement dans la poêle  ( vous pouvez aussi faire cuire préalablement les PDT dans l'eau si vous préférez mais ne les faites pas trop cuire sinon elles ne se tiendront pas ! ).




Ensuite on va assaisonner tout ça avec un oignon, du sel, du poivre, de la noix de muscade et un oeuf entier. 


Et Hop on jette tout ça avec amour dans une belle poêle anti adhésive avec un fond d'huile et laisse dorer 5 à 7 minutes de chaque côté ! Attention de faites pas la même bêtise que moi, j'ai voulu en faire des grands résultats ça a été très compliqué a retourner. Il vaut mieux en faire des plus petits ! :)

Dernière étape on met tout ça au four pendant 10 minutes a 180 c° pour faire griller un peu notre belle galette ! 


Avec une petite salade c'est délicieux ! Bon appétit ! 

Petite variante que j'essayerais bientôt un Rosti au thon.. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire