jeudi 25 juillet 2013

Blancs de poulet à l'estragon ~ Dukan phase PP


En ce moment je suis en plein régime ( Dukan ) et en phase d'attaque il faut manger uniquement des protéines. En ayant un peu marre du steak haché 5% ou du poulet tout simple revenu à la poêle sans goût je me suis dis que j'allais exploiter mon placard à épices !! C'est une recette qui n'en est pas vraiment une, puisqu'il suffit simplement d'agrémenter votre poulet. Donc on va plutôt dire que c'est un assaisonnement ( un super bon ! :) )
Ingrédients : 

- 1 feuille de papier sulfurisé ou une poêle anti adhésive 
- 4 escalopes de poulet dégraissées ( le moins de gras possible ) 
- 1 cuillère à café d'Estragon
- 1 pincée d'ail
- 1 pincée de coriandre
- du poivre
- du sel

Alors ma poêle n'est pas anti adhésive du coup puisque je cuis mon poulet sans huile d'olive, ni beurre je commence par le faire cuire lentement sur du papier sulfurisé pour éviter qu'il accroche. 




Une fois que le poulet commence à dorer, ajouter toutes les épices et laisser mijoter. ( PS : Pensez à enlever le papier sulfurisé ! ^^ )

Petit plus. Il me restait un peu de poulet le lendemain que j'ai fais mijoter dans du coulis de tomate ( Zero calorie ! ) un vrai régal !  





Accompagnez votre poulet de riz ou par exemple d'une petite purée de légume ! Bon appétit ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire