mercredi 20 novembre 2013

Sablés fourrés au caramel beurre salé


Bon j'avoues j'ai regardé le meilleure pâtissier et comme à chaque fois que je regarde j'ai envie de tester les recettes ! Et cette semaine c'était les biscuits. J'ai pas pu résister, j'adore les biscuits. Et quand j'ai vu cette recette de petits sablés j'ai craqué.. C'est parti pour la meilleure recette de sablés du monde tout entier :P

Ingrédients pour la pâte sablée : [ Pour 10 sablés ] 

- 250 de farine
- 80 g de sucre
- 2 jaunes d’œuf
- 125 g de beurre mou
- Du sucre glace

Ingrédients pour le caramel beurre salé

- 100 g de sucre
- 10 cl de crème liquide
- 60 g de beurre salé en morceaux

- Préchauffez votre four à 180 C° 

Caramel beurre salé

1 / Faites un caramel à sec. 100 g de sucre dans une casserole. 

2 / Une fois le sucre fondu, et que la jolie couleur ambrée du caramel commence à se faire, ajoutez hors du feu, les 10 cl de crème liquide TIÈDE et mélangez.

3 / Ajoutez le beurre en morceau et mélangez jusqu'à ce qu'il est totalement fondu. Réservez au frais.

Pâte sablée

1 / Dans un saladier, mélangez la farine et le sucre.

2 / Faites un puits et ajoutez les jaunes d’œufs puis malaxez avec vos petits doigts jusqu'à l'obtention d'une belle boule de pâte. Réservez au frais quelques minutes. 


3 / Étalez votre pâte et découpez y à l'aide d'un emporte pièce 20 cercles de pâte. Sur la moitié découpez y un cercle plus petit au centre. Enfournez pour 12 minutes. A la sortie du four laissez vos sablés refroidir un peu, et saupoudrez de sucre glace. 



Assemblage

1 / Prenez vos sablés entiers ( ceux qui sont sans le trou au milieu ) et versez y à la poche à douille ( ou avec une cuillère à café ) du caramel beurre salé. Refermez vos sablés entiers avec les sablés troués ! Le tour est joué ! 



  

Vous allez vous réglez, le bon goût du beurre dans vos sablés croustillants avec la touche de caramel salé bien moelleux .. Un régal ! 

Bon appétit ! ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire