jeudi 6 février 2014

Tarte Épinards/ Pignons de pin / Chorizo & Chèvre frais.


Une petite recette vraiment pas compliquée à réaliser. Je m'excuse de la lenteur des publications pour ceux qui suivent le blog, Quelques problèmes de santé font que je ne peux plus cuisiner autant qu'avant pour le moment. Mais j'espère que cette recette vous plaira en ces longues soirées d'hiver. A manger avec une petite salade verte. Ca sera parfait !! 


Ingrédients : 

- 1 pâte feuilletée 
- 3 œufs 
- 15 cl de crème liquide entière 
- sel / poivre / piment d’Espelette 
- 5 chèvres frais 
- 20 g de gruyère râpé ( pour le gratin )
- 50 g de pignons de pin
- Quelques morceaux de chorizo

1 / Étalez votre pâte feuilletée dans un moule à tarte. 

2 / Faites préchauffer votre four à 180 c°. 

3 / Dans un bol mélanger les œufs, la crème et les épices : Sel / poivre / Piment d'Espelette. 


4 / Dans une poêle faites revenir vos épinard dans un filet d'huile d'olive. Ajouter les pignons de pin, les morceaux de chorizo et laissez cuire quelques minutes. 



5 / Ajoutez sur votre pâte le mélange crème / œufs / épices ainsi que le mélange épinards / pignons / chorizo. 

6 / Disposez les chèvres frais et saupoudrez de gruyère râpé. 

7 / Enfournez pour 40 minutes.  





1 commentaire:

  1. Epinards / chèvre un mariage que j'adore et cette tarte est vraiment appétissante !!

    RépondreSupprimer