jeudi 11 juillet 2013

Gâteau à l'amande



Oui je sais, encore un dessert !! En fait le truc c'est que depuis quelques jours nous ne mangeons pas trop à la maison du coup je n'ai pas trop l'occasion de préparer de bons petits plats ! Mais bon.. Pour un gâteau j'ai toujours le temps, surtout celui ci qui m'a prit 5 minutes en préparation et 15 minutes en cuisson ! Hyper rapide, bon, efficace & pas cher !! Eheh

Ingrédients :

- 170 g de farine
- 1 sachet de levure
- 2 oeufs 
- 150 g de beurre
- 100 g de sucre en poudre
- 1 cuillère à soupe d'amande amère liquide
- 1 / 2 cuillère à café de vanille en poudre

Première étape comme toujours on préchauffe le four à 180 C°.

Je commence par la farine, le sucre et la levure. 

Mélanger.

Faire fondre le beurre coupé en morceau et ajouter à la préparation avec les deux oeufs. 

Mélanger. 

On ajoute l'amande liquide et la vanille et on remélange encore une fois ! 

Beurrer un moule ( moi je rajoute un peu de farine et de sucre en poudre dans mon moule. A la cuisson le sucre fond hummmm miam !

Mettre la préparation dans le moule.



Petit plus, saupoudrer le gâteau cru de sucre cassonade, vous verrez cela formera une croûte sucrée très agréable !

On enfourne pendant 15 minutes à 180 C°. ( vérifier la cuisson avec un couteau ).

Et voila, c'est prêt !

Bon appétit !

1 commentaire:

  1. Pour les amateurs de galette des rois, cette recette est super !

    RépondreSupprimer