mardi 9 juillet 2013

Mon tiramisu aux fraises




Un petit dessert fraîcheur par cette chaleur. 

J'avais envie de changer un peu et éviter de faire des gâteaux encore et toujours ( bon j'ai quand même fait un petit gâteau à la vanille pour l'accompagner ! ^^ ). Et surtout je ne voulais pas quelque chose de trop lourd du coup j'ai pensé au tiramisu mais pour ne pas faire l’éternel tiramisu au café ou au chocolat, et ayant une envie de fruit je me suis dis que ce petit dessert tombait à pic ! 

Ingrédients

- 1 barquette de fraise
- 1 pot de mascarpone de 250g
- 4 œufs
- 100 g de sucre
- 1/2 cuillère à café de vanille en poudre
- 1 biscuit à la cuillère (boudoir) par personne.
- Du chocolat en poudre dilué dans du lait. ( du chocolat au lait quoi.. )


La première étape consiste à séparer les blancs des jaunes d’œufs. Battre les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. 

Incorporer la mascarpone.

Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement au mélange sucre / jaune d’œufs / mascarpone.





Réserver au frais 

Pendant ce temps faire tremper les biscuits à la cuillère dans le mélange chocolat en poudre / lait.


Une fois les biscuits bien imbibés, les placer dans les ramequins. 

Laver et couper les fraises et remplir les petits pots. 

( j'y ai ajouté de la purée de framboise que j'avais au frais mais ça n'est pas forcément nécessaire ) 



Une fois cette étape terminée, recouvrir les fraises du mélange à base de mascarpone et laisser bien refroidir au frigo pendant minimum 1 heure. 

Au dernier moment saupoudrer de cacao en poudre et ajouter une petite fraise pour faire tout beau !!  



bon appétit ! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire