jeudi 17 octobre 2013

Rôti de porc au four


Oui encore une recette de rôti de porc. Une super recette même ! C'est vraiment pas compliqué à faire le rôti de porc, c'est ce que j'aime. Après une journée de travail, faire un repas simple, bon et ou il y aura des restes pour la semaine ! Cette recette change un peu de la précédente : Celle ci dans le sens ou cette nouvelle recette est moins calorique, légèrement plus simple mais toujours aussi bonne ! Let's go : 

** Sur les photos ma mamounette m'a fait remarqué que l'on dirait que mon rôti baigne dans l'huile, je vous rassure c'est une sauce sans matière grasse à base d'eau ***
Ingrédients : [ pour 4 personnes ]

- 1 rôti de porc de 800 g ( je choisis en général l'échine car moins sec ) 
- 1 cuillère à soupe de fond de rôti Maggi
- quelques champignons de paris
- Sel et poivre
- 1 verre d'eau
- 1 pincée de piment d'espelette

1 ) Préchauffez le four à 180 c°

2) Diluez une cuillère à soupe de fond de rôti Maggi dans un verre d'eau 

                                     

3 ) Mettez votre rôti dans un plat allant au four et versez y la préparation à base d'eau & de fond de rôti. 

4 ) Épluchez les champignons et coupez les en morceaux, puis ajoutez les au plat. 

5 ) Salez, poivrez, pimentez et enfournez pendant 1 h. ( La cuisson varie en fonction du poids de votre rôti, comptez 1 bonne heure par kilo ) 

                           




A servir avec un peu de riz et des haricots verts ! 

Bon appétit ! :) 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire