mardi 5 novembre 2013

Crumble poire & chocolat



Une grande première pour moi, c'est marrant je n'avais jamais cuisiné de Crumble avant. Du moins pas dans mes souvenirs ! En ce moment j'ai toujours dans mon frigo des pommes et des poires ! Fruits de saison ! Du coup j'ai eu envie de faire un dessert "gourmand et croquant" comme dirait Cyril Lignac pour nos amis qui venaient justement dîner !

Ingrédients : [pour 6 crumbles]

- 3 belles poires
- quelques copeaux de chocolat au lait ( ou noir si vous préférez )
- quelques noix de pécan ( ou amandes ou noisettes ou rien ! :D )
- 80 g de beurre mou
- 80 g de sucre roux
- 150 g de farine


1/ Préchauffez votre four à 180 c°

2/ Dans un cul-de-poule mélangez la farine, le sucre roux et le beurre mou. Vous pouvez ajouter si vous le souhaitez un peu de poudre de noisette ou bien d'amande. Mélangez du bout des doigts afin d'avoir un beau crumble !

3/ Lavez et découpez vos poires puis coupez les en petits cubes et placez les dans vos ramequins.

4/ Écrasez quelques noix de pécan puis ajoutez les aux poires. Ajoutez également quelques morceaux de chocolat mais pas trop, il ne faudrait pas qu'on ne sente plus la poire.

5/ Recouvrez de pâte à crumble puis glissez au four pendant 30 minutes. Sortez vos crumbles du four lorsque la pâte est dorée et croustillante.

*** Aussi bon chaud que froid ***








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire