jeudi 14 novembre 2013

Pecan pie ~ Recette américaine


Fut un temps où j'étais jeune fille au paire, et j'ai eu la chance de tomber sur une famille américaine incroyable avec laquelle j'ai vécu quelques temps. Certaines recettes américaines que j'ai rapatriées en France et que j'ai remodeler à ma façon sont un vrai succès à la maison. Voici la recette de la tarte aux noix de pécan, la pecan pie, une mes tartes favorites !! C'est parti :) 

Ingrédients :

- Une pâte brisée ( bientôt toute les recettes de pâtes seront détaillée sur le blog, les pâtes maison c'est meilleur, mais si vous n'avez pas le temps une pâte toute faites, c'est quand même bien utile )
- 300 g de noix de pécan entière 
- 50 g de beurre 
- 50 g de miel 
- 50 g de sirop d'érable
- 150 g de sucre cassonade 
- 3 œufs
- 1 gousse de vanille

1 / Faites préchauffer votre four à 180 C° 

2 / Faites cuire votre pâte seule pour commencer. Étalez la pâte dans un moule puis recouvrez la de papier sulfurisé et ajoutez y des haricots ou des pâtes. Quelque chose qui fasse poids sur votre pâte afin d'éviter qu'elle ne gonfle. Laissez cuire 15 minutes. 

3 / Dans un bol, mélangez les œufs, le miel, le sirop d'érable, l'extrait de vanille et le sucre.

4 / Ajoutez le beurre fondu et la moitié des noix de pécan et mélangez. 

5 / Mettez votre préparation dans votre pâte, ajoutez sur le dessus le reste des noix de pécan et enfournez pour 50 minutes. 
                       



Bon appétit ! :) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire