mardi 26 novembre 2013

Riz aux légumes ~ Saveurs asiatiques


J'adore la cuisine asiatique sous toutes ses formes et après un week-end en Normandie où ma maman m'a fait à manger pendant 2 jours, j'avais envie de manger un peu plus léger, je me suis donc préparé mon riz aux légumes. Je suis sûre que ça va vous plaire, c'est pleins de bonnes choses, pleins de saveurs, et c'est pas compliqué à faire ! Surtout si comme moi, vous avez toujours dans votre congélateur vos restes de légumes coupés en julienne ! 

Ingrédients : [ pour deux personnes ].

- 100 g de riz
- Quelques légumes coupés en julienne, moi j'ai choisis du céleri, de la courgette et de la carotte. Mes légumes étant déjà coupés j'ai pris une bonne grosse poignée de chaque. Cela équivaut à peu près à 2 carottes, 1 courgette et 1 branche de céleri. A doser selon vos envie.
- 2 cuillère à soupe de sauce soja sucrée
- 1 cuillère à café d'huile de sésame
- 1 pincée de piment 
- sel & poivre

Le riz :

1 / Faites cuire votre riz dans une casserole d'eau bouillante salée en suivant les instruction sur la boîte. Une fois la cuisson terminée égouttez le et mélangez le avec une cuillère à soupe de sauce soja sucrée ou salée si vous préférez. 

Les légumes : 

2 / Dans une poêle bien chaude faites revenir votre julienne de légumes dans une cuillère à café d'huile de sésame. Ajoutez une cuillère à soupe de sauce soja sucrée. 

L'assemblage : 

3 / Dans une assiette disposez au fond d'un cercle de présentation.

4 / Ajoutez une couche de légumes tranchés

5 / Rajoutez une couche de riz. 

6 / Enlevez votre cercle de présentation ( J'utilise un poussoir pour bien tasser ma préparation ). Et voilà c'est prêt. 

*** A servir avec un bon poisson cuit au four ***




Bon appétit ! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire